INSET est lauréat de l’appel à projets projet piloté par l’AQC dans le cadre du programme CEE OMBREE !

Le projet CLIMATER est porté par INSET en partenariat avec IC66, IMAGEEN et MDE Conseil. Le projet, qui durera 24 mois, entend répondre aux objectifs suivants :

 

  • Etudier la performance globale des installations de climatisation centralisée (y compris distribution hydraulique).
  • Valoriser les économies d’énergie potentielles d’une installation existante sur le poste « pompage » fortement consommateur.
  • Consolider les économies réelles liées à un passage sur un système à débit variable associé à des vannes 2 voies (instrumentation et travaux sur un bâtiment actuellement en débit fixe et vannes 3 voies).
  • Vulgariser et mettre en avant cette démarche auprès des différents Maîtres d’Ouvrages / Bureau d’Etudes Technique concernés de façon à convaincre un maximum de personnes et engager des réflexions / travaux sur les gros bâtiments
    tertiaires existants

 

Le programme OMBREE est le programme inter Outre-Mer pour des Bâtiments Résilients et Économes en Énergie, il est destiné aux professionnels de la construction et a pour but de participer à la réduction des consommations d’énergie dans les bâtiments ultramarins, via des actions de sensibilisation, d’information et de formation. Les territoires visés sont la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion et Mayotte. L’équipe qui met en œuvre le programme est coordonnée par l’AQC et est composée de partenaires opérationnels : BET conseil MDE (Guyane), Imageen / INSET (Réunion) et IC66 (Métropole).